Préparation du 4x4 HDJ 100
  
Préparation du 4x4 HDJ 100
 

 

 

HDJ 100 : 8 mois de travail intensif pour aménager un espace très fonctionnel (1 an de voyage demande un minimum de confort !).

Pascal a fait des miracles !!! En voici quelques exmples.

L'intérieur a été entièrement revu. Des rangements ont été créés sur armature métallique pour alléger l'ensemble. Un espace suffisant en hauteur a été préservé pour permettre de dormir à l'intérieur en cas de fortes pluies ou de vent de sable. Un système de tablettes sur charnières permet de rallonger le "lit" jusqu'à 1.70 m.

Une armoire de toilette a été réalisée à l'extèrieur du 4x4 pour contenir tous les produits de toilette avec un mitigeur "comme à la maison" sous une cabine douche qui se déploie (barres metalliques sous la tente de toit et sur lesquelles on accroche des rideaux de douche).

L'arrière est consacré à la cuisine (frigo et réchaud sur glissière, tiroirs et meubles de rangement) avec éclairage et prises électriques.

 

support frigo sur glissière 

 Support du frigo sur glissière avec réservoir noir d'eau chaude et réservoir blanc d'eau froide + système de contrôle de niveau des réservoirs 

 

 Caissons de rangement sur support métallique en cours de réalisation 

Rangements en hauteur 

Commentaires

 Celia
hhhoooo c est intéressent de voir comment transformé 4x4
 Didier fwende
Geniel
 Philippe
Beau boulot ! Pensais pas qu'un 4x4 pouvait être aménagé comme ça !